Formulaire de consentement
Chercheurs:
- Geneviève Forest, Ph. D., Université du Québec en Outaouais
- Pascal Imbeault, Ph.D., Université d’Ottawa
- Jonathan Charest, Ph.D., Université de Calgary, Centre for Sleep & Human Performance, Université Laval
- Félix-Gabriel Duval, B.Sc, candidat au Ph. D., Université du Québec en Outaouais
- Jean-François Caron, B.Sc, candidat au D. Psy, Université du Québec en Outaouais
On t’invite à participer à une étude qui a pour objectif d’étudier le sommeil des étudiant.e.s universitaires et la conciliation sommeil-études et autres activités telles que le sport ou l’activité physique.
On te demande de remplir un court sondage anonyme d’environ 20 minutes. SVP lire attentivement chaque question et répondre du mieux que tu peux. Tu dois répondre à chaque question puisqu’elles sont toutes importantes. Tu es libre d’arrêter le sondage à n’importe quel moment, sans préjudice. Dans ce cas, seulement les questions auxquelles tu as déjà répondu seront enregistrées.
Il n’y a pas de risque ni de bénifice à participer à l’étude. Le questionnaire est anonyme et il n’est pas possible de retracer ton identité. Par ailleurs, les données anonymes pourraient être consultées par du personnel autorisé de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) pour des fins de contrôle et de vérification, conformément au Règlement relatif à l’utilisation des ressources informatiques et des télécommunications.
Les résultats seront utilisés à des fins scientifiques dans des thèses ou essais doctoraux, des articles scientifiques, des communications dans des congrès, et dans d’autres projets futurs visant à étudier le sommeil des étudiant.e.s universitaires. Cette étude a le potentiel d’avoir des retombées concrètes pour les étudiants universitaires aux prises avec des défis au niveau de leur sommeil et de la conciliation étude-travail et sport. Les données seront conservées sur des ordinateurs protégés par des mots de passe pendant 25 ans et elles seront ensuite détruites de façon permanente.
Si tu as des questions ou inquiétudes concernant le projet, tu peux contacter l’équipe de recherche à l'adresse courriel duvf02@uqo.ca.
Ce projet est approuvé par le comité d’éthique de l’UQO. Si tu as des question ou inquiétudes concernant des aspects éthiques, tu peux contacter le président du comité éthique de l’UQO, André Durivage au 819-595-3900 poste 1781.
Pour répondre au sondage, clique sur le mot SUIVANT ici-bas.